Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une errance ordinaire
Archives
Newsletter
une errance ordinaire
Catégories
13 septembre 2010

Expo : collages et photos, peinture et mosaïque - Saint-Coulomb

             

Ouest-France / Bretagne / Saint-Malo / Saint-Coulomb / Archives du vendredi 10-09-2010

 

Expo : collages et photos, peinture et mosaïque  - Saint-Coulomb
vendredi 10 septembre 2010
Anne-Laure Chevalier et Stéphanie Leray-Corbin exposent de mardi à dimanche au syndicat d'initiative de Saint-Coulom</P>

Depuis mardi et jusqu'au dimanche 12, le syndicat d'initiative accueille Anne-Laure Chevalier, une artiste passionnée par les matières depuis son plus jeune âge. « Orientée vers des études de reliure, j'ai ouvert mon atelier à Rennes. J'ai très vite été attirée vers l'image, je construis et déconstruis, recompose à partir des images le monde qui nous entoure. » Partant de photographies, elle construit d'autres images, l'objet réinventé est démultiplié à l'infini.

Stéphanie Leray-Corbin propose des mosaïques. « Je travaille avec différents matériaux, tesselle, pâte de verre, pierre, ardoise, marbre, grès céramique, mais également de la vaisselle cassée. » Elle crée des tableaux figuratifs ou abstrait en faisant côtoyer les matériaux sur des supports de bois flottés.

Henri Gillet, ancien marin marine marchande, est un peintre amateur depuis 15 ans. Il glane les sujets de ses toiles au rythme de ses voyages. « Je reviens pour présenter mes souvenirs d'Afrique. Des huiles très colorées éclairées de soleil. »

Syndicat d'initiative : expo de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h ; tél. 02 99 89 09 00.

Publicité
Commentaires
Publicité
une errance ordinaire
Derniers commentaires
Publicité