Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une errance ordinaire
Archives
Newsletter
une errance ordinaire
Catégories
3 avril 2011

Née à Rennes en 1979, après des études de

Née à Rennes en 1979, après des études de lettres, je me suis réorientée vers des études de reliure, après lesquelles, j’ai ouvert mon atelier à Rennes.
Passionnée par les matières que je manipule depuis mon plus jeune âge, j’ai vite été attirée vers l’image, que je construis et déconstruis en réponse au harcèlement visuel que nous subissons tout les jours.
Je recompose à partir de ces image le monde qui nous entoure afin d’ouvrir un espace que chacun peut se réapproprié pour se raconter de nouvelles histoires. L’image obtenue devient le reflet de l’image originelle, mais transformée, brouillée, abimée, par la technique et la couleur.
L’image réinventée et elle aussi retravaillée, ce qui construit de multiples autres images, l’objet réinventé est démultiplié à l’infini et réutilisable sous de nombreuse formes ( photos, cartes postales, pliage, couverture de reliure…).
Les photographies sont des extraits d’un monde rongé par le temps. Les détails cachés ou ignorés du quotidien deviennent le centre d’intérêt, la partie enfin révélée de ce que l’on à pas su voir.
le temps qui passe, qui transforme ce qui nous entoure, qui s’immisce peu à peu dans notre univers devient une obsession dans mes recherches soit par l’observation (photographie) soit par la création (collage).

Publicité
Commentaires
Publicité
une errance ordinaire
Derniers commentaires
Publicité